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Formation

E-COMMERCE

Gestion de sa boutique en ligne

Module 1 – Introduction au numérique

Objectifs : Comprendre et utiliser les outils numériques

Qu’est ce qu’une marketplace (place de marché)

Comment vendre ses produits sur cette plateforme ?

Quels avantages à être présent sur une marketplace ?

Module 2 – Le e-commerce

Qu’est ce qu’un site e-commerce ?

Animer et mettre à jour son site marchand

Optimiser son contenu pour le référencement

Suivre les ventes et gérer la logistique

Mesurer les résultats de son site

Module 3 – booster son e-commerce

Évaluer le budget de son projet de digitalisation

Savoir choisir les solutions les mieux adaptés à ses besoins

Stratégie de référencement payant et gratuit : apparaitre dans les premiers résultats de recherche google. (SEO, SEA, google Ads)

Utilisation des réseaux sociaux pour se faire connaitre (publicité sponsorisée Facebook Ads)

Campagne e-mailing (newsletter)

Module 4 – Gestion de flux, stock et approvisionnement

Gestion du stock et du flux des commandes

Outils et techniques relatifs à la réception et au contrôle des marchandises

Module 5 – Campagne de promotion

La newsletter : comprendre les fonctions d’une newsletter et en maitriser les règles de rédaction

En ce moment, participez gratuitement aux ateliers de formation et webinars

  • Solutions de relance d’activité malgré le covid 19

COMMERCE PHYSIQUE VENTE

Optimiser ses tâches au quotidien

Module 1 – Accueillir sa clientèle

Accueil Physique, téléphonique, prise de rendez-vous

Optimiser la qualité du service accueil en favorisant notamment la disponibilité et l’écoute active des personnels accueil et en facilitant le dialogue avec leurs interlocuteurs. Savoir répondre efficacement, rassurer, séduire et influencer favorablement l’interlocuteur

Module 2 – Technique de vente et négociation

Intégrer le sens et les fondamentaux des techniques de vente

Sélectionner les techniques d’accueil et de prise de contact adaptées en fonction du produit/services vendus et de la stratégie de l’entreprise Identifier les besoins, les attentes et les motivations du client

Orienter le client et argumenter

Traiter les objections et conclure la vente

Module 3 – Mettre en place votre stratégie commerciale

Maîtriser les outils, parfaire ses connaissances pour élaborer sa stratégie commerciale et lancer son plan d’action

Module 4 – Mettre en place des promotions / Décoration et Etalage

Comment augmenter ses ventes grâce à une stratégie de merchandising

Maitriser les techniques de base de l’étalage et les appliquer

Module 5 – Réaliser une enquête de satisfaction

Savoir réaliser un sondage ou une enquête de satisfaction

COMMUNICATION

Module 1 – Prospect / Client

Constituer une base de données clients

Module 2 – Communication media / hors media

Module 3 – Communiquer Via les réseaux sociaux

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux.

Se positionner dans le cadre de la stratégie de communication et commerciale de l’établissement. Optimiser sa présence sur les réseaux et mesurer les résultats de manière pertinente.
Savoir utiliser Facebook, Instagram, youtube pour son entreprise et augmenter sa visibilité.

Module 4 – Gérer ses publicité via internet

MARKETING

Module 1 – Marketing digital

Quels sont les enjeux du marketing digital

Module 2 – Analyser de marché

veille concurrentielle : analyser le marché, ses acteurs et le positionnement de l’entreprise

Module 3 – Elaborer le plan marketing

Module 4 – la stratégie de développement marketing et commercial

Ajuster et mettre en œuvre une stratégie à court, moyen et long terme

Module 5 – Le rôle des leviers média traditionnels dans une stratégie marketing

MESURES D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ

Module 1 – Guide des pratiques sanitaires